Chef-lieu de département de la Loire-Atlantique, Nantes (44300) est une ville touristique. De nombreuses attractions accessibles au public sont à découvrir comme sa richesse culturelle et son ensemble architectural. De plus, cette commune est agréable à vivre avec ses cours d’eau et ses espaces verts.

Le château des Ducs de Bretagne, attraction principale

La principale attraction à Nantes est le château des Ducs de Bretagne. Résidence ducale bâtie à la fin du 15ème siècle, cet édifice est devenu une forteresse royale. Cet ensemble architectural est constitué d’un palais résidentiel en pierre de tuffeau et d’autres bâtiments protégés par sept tours reliées par des courtines.

Le château des Ducs de Bretagne abrite le musée d’histoire de Nantes. Réparties sur 32 salles, les différentes collections de l’exposition vous immergent à travers plusieurs siècles d’histoire. Le parcours retrace les grandes mutations de la ville.

Une richesse culturelle acquise à travers les siècles

La commune de Nantes se démarque par sa richesse et sa diversité culturelle. Outre le musée d’histoire, le musée des beaux-arts de Nantes est également une véritable attraction avec sa collection de peintures occidentales du 13ème siècle à ce jour.

De nombreuses manifestations culturelles et autres festivités se déroulent dans la ville. La Folle Journée et Le Printemps des Arts sont notamment consacrés à la musique classique et les Floralies internationales à la promotion de l’art floral.